Commission “Costumes”

Responsable : Milette LEROUX

Il y a 33 ans, Milette confectionnait sa première tenue médiévale pour sa première Fête . Aujourd’hui, elle anime l’atelier dédié aux costumes avec l’équipe de la commission Costumes de la Fête des Remparts. Par conséquent, elles conseillent les couturiers et couturières amateurs sur les formes, les tissus et les couleurs.

Par la même occasion, l’atelier accueille tout au long de l’année quelques scolaires pour leur faire découvrir l’habillement au Moyen Âge.

Concernant les conseils, l’atelier ouvre traditionnellement ses portes à partir du mois d’avril jusqu’à la Fête des Remparts. Il se situe dans le passage de la Tour de l’Horloge à Dinan, à l’arrière de la tour.

Lors de la Fête, un costume historique permet aux visiteurs d’entrer gratuitement sur les sites d’animation. Toutefois, la validation n’est pas chose aisée pour les bénévoles. Chacun a sa propre idée d’un costume “historique” et l’ensemble du dispositif de validation costumes est toujours délicat à harmoniser. Les bénévoles oeuvrent tant qu’ils peuvent pour être les plus conciliants possibles et cette politique de l’association permet de faire entrer gratuitement plus de 10 000 visiteurs à chaque édition.

 

N’hésitez pas à contacter la commission Costumes de la Fête des Remparts pour obtenir plus de renseignements ! Quelques informations sont diffusées en temps voulu sur notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Restez connectés (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) !

Commission Costumes - Fête des Remparts de Dinan