• alain bénévoles

Commission “Bénévoles”

Responsable : Alain LICHTLEUCHTER

Être bénévole à la Fête des Remparts de Dinan, c’est vivre ce festival de l’intérieur. Plus de 600 bénévoles interviennent sur la Fête pour la vente des billets, le contrôle des entrées, la gestion des parkings… Pour l’essentiel, les bénévoles sont issus de nombreuses associations de Dinan. Mais une centaine de personnes plus investies dans l’association participent à titre individuel. Et nous sommes toujours ouverts aux candidatures ! En effet, Animation, Marché, Sécurité, Technique, Développement durable… de nombreuses commissions peuvent accueillir de nouveaux membres.

 

Concernant la gestion de l’ensemble de ces bénévoles, nous avons Alain Lichtleuchter. Avec son équipe, il  se charge de coordonner l’ensemble des plannings, la gestion des associations, etc.. Ainsi dans les mois précédant la Fête, il contacte les associations et les personnes extérieures. Puis il assure plusieurs réunions information-formation pour leur présenter le travail. Enfin pendant la fête, il veille à ce que tous soient en place et qu’il ne leur manque rien. D’un autre côté, il reste à l’écoute pour régler d’éventuels problèmes. la tâche est assez riche et stimulante !

En tout cas, les associations participent toujours de bon cœur et leurs membres agissent bénévolement au profit de leur association. Si vous êtes membre d’une association et êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter. De même, si vous souhaitez être bénévole dans l’association Fête des Remparts !

Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube pour connaître l’ensemble de nos actions !

Commission Bénévole - Fête des Remparts de Dinan