1983

Suite au succès de la journée “Découvrons nos monuments” en octobre 1982, les organisateurs (Société des Amis du Musée et la Bibliothèque et l’Office du Tourisme) ont voulu se concentrer sur un monument en particulier : les remparts de Dinan, formidable ensemble de courtines, tours et portes de près de 3km de long, bien souvent inaccessibles au public.

La première « Journée des Remparts » voit donc le jour le 9 octobre 1983. La journée consiste à visiter les portes, tours  et parties privées de remparts, ouvertes pour la première fois au public. A l’intérieur, des expositions, dédicaces de livres et conférences sont programmées. La collaboration entre nombreuses associations et structures dinannaises permet de présenter des animations auprès de chaque portion de remparts. Cette première journée dédiée exclusivement aux remparts de Dinan est un véritable succès, avec plus de 2000 visiteurs.

Parallèlement, l’action enthousiaste d’associations, groupements et particuliers, de la ronde des volontaires improvisés restaurateurs permettent de nettoyer l’ensemble des remparts dinannais.

RETOUR EN IMAGES SUR CETTE ÉDITION

previous arrownext arrow
Shadow
Slider
1983 - Fête des remparts