Préparer son séjour

Retrouvez toutes nos infos pratiques

Venir au festival

La Fête des Remparts se déroule à Dinan, dans les Côtes d’Armor. Pour vous rendre au festival, privilégiez les transports en communs.

Des parkings tout autour de la ville sont prévus pour les visiteurs qui viendraient en voiture. Pour les personnes en situation de handicap, un parking leur est dédié à l’Hôtel de Ville. Les camping-cars peuvent se garer au parking du port ou place René Pleven.

Dinan Agglomération met à disposition des festivaliers des navettes gratuites, au départ des parkings du festival :

Le samedi :

Navette Hippodrome (arrêt BreizhGo – Aublette) ⇄ Dinan (arrêt DINAMO ! – Simone Veil)

Horaires :

    • Première navette à 10h00 au départ de l’Hippodrome

    • Dernière navette à 22h45 au départ de Simone Veil

    • Fréquence : toutes les 30 minutes

Par ailleurs, les bus Dinamo circuleront bien le samedi, mais ne desserviront pas le centre historique. Toutes les informations et perturbations sur le réseau sont disponibles sur le site web de Dinan Agglomération.

Le dimanche :

Navette Hippodrome (arrêt BreizhGo – Aublette) ⇄ Dinan (arrêt DINAMO ! – Simone Veil)

Horaires :

    • Première navette à 10h00 au départ de l’Hippodrome

    • Dernière navette à 00h45 au départ de Simone Veil

    • Fréquence : toutes les 30 minutes

Navette Lanvallay (arrêt DINAMO ! – La Samsonnais) ⇄ Dinan (croisement rue Michel / Viaduc)

  • Première navette à 10h00 au départ La Samsonnais

  • Dernière navette à 00h45 au départ de Dinan

  • Fréquence : toutes les 30 minutes

Nous vous invitons à privilégier les navettes pour un accès facilité aux différents lieux d’animation.

Plan de circulation – 19 et 20 juillet, 9h à 1h


Rouge : circulation et stationnements interdits
Jaune : circulation et stationnement autorisés pour les riverains, sur présentation du macaron

BlaBlaCar

Dans le cadre de notre partenariat avec BlaBlaCar, nous vous invitons à privilégier le covoiturage pour venir à Dinan. C’est une solution conviviale, économique et plus respectueuse de l’environnement !

Réservez votre place ou proposez votre trajet juste ici.

TER BreizhGO

Grâce à notre partenariat avec TER BreizhGo, profitez d’offres à tarif avantageux pour venir à Dinan en train. Que vous veniez pour un week-end ou une journée, c’est le moment parfait pour allier confort, écologie et économies !

Rendez-vous sur le site de TER BreizhGo pour découvrir toutes les offres disponibles et planifier votre escapade bretonne en toute sérénité

Où dormir et se restaurer ?

Que vous souhaitiez dormir chez l’habitant, dans un hôtel ou dans un camping, le territoire de Dinan Agglomération offre de nombreuses solutions d’hébergement pour tous les goûts et toutes les bourses ! Des bars aux restaurants, en passant pour nos tavernes, de nombreuses offres de restauration raviront tous les appétits !