Le tabouret de Plumaugat
Le Tabouret de Plumaugat sera présent sur le marché de la Fête des Remparts de Dinan les 24 & 25 juillet 2021.
Le tabouret de Plumaugat fait des tabourets en bois et cuir de fabrication artisanale de Bretagne, dont l’origine remonte au Moyen-Âge. Ainsi, découvrez pour la première fois les produits du Tabouret de Plumaugat sur la Fête des Remparts. Pourtant, Violaine Giraud travaille le cuir depuis plusieurs années proposant des corsets et autres accessoires vestimentaires. Mais la confection de ces tabourets atypiques devient peu à peu sa principale activité. Alliant tradition et modernité, ses productions offrent un style épuré et des tabourets confortables ! N’hésitez pas à faire un tour sur son échoppe, vous serez surpris de la maniabilité de ses tabourets !
Suivez son actualité sur Facebook
e-mail : letabouretdeplumaugat@gmail.com
Son travail, librement inspiré des univers médiévaux, entre parfaitement dans la thématique retenue cette année à la Fête des Remparts : “le Moyen Âge à tous les temps”. En effet à travers ce thème, nous souhaitons mettre en valeur les différentes représentations contemporaines du Moyen Âge.
La Fête des Remparts, c’est aussi une cinquantaine de spectacles et campements sur sites d’animations ! Découvrez l’ensemble de la programmation artistique de la Fête des Remparts 2021