L’atelier du Chas Pitre
L’atelier du Chas Pitre sera présent sur le marché de la Fête des Remparts de Dinan les 24 & 25 juillet 2021.
L’atelier du Chas Pitre met l’Imaginaire en forme à partir du cuir tannage végétal. Ce que l’esprit imagine, les mains et le cœur le façonnent grâce à cette belle matière qu’est le cuir… c’est ici le rôle de l’artisan d’art.
Autodidacte, Ludovic Prieto s’est mis au travail du cuir par passion pour les univers fantastiques et imaginaires, notamment à partir du jeu de rôle, et il a été envoûté par cette matière qui offre des possibilités quasi infinies. Pour lui, il s’agit d’un support noble, d’une page blanche, que l’on peut modeler, façonner, sculpter et teinter selon ses souhaits, pour obtenir de merveilleux objets uniques et durables.
Pour plus d’informations sur son activité : www.atelierduchaspitre.com
sa vitrine en ligne : etsy.com
suivez son actualité sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram
Le Chas Pitre a fait le choix de travailler exclusivement à la main, dans le respect des gestes de ce métier ancien. Il utilise uniquement le tannage végétal naturel : la peau est transformée en cuir à partir d’écorces et de tanins végétaux. Ainsi, il s’agit d’un procédé ancestral et écologique. Il réalise toutes ses coutures à la main, au point sellier traditionnel, au fil de lin poissé à la cire d’abeille.
La Fête des Remparts, c’est aussi une cinquantaine de spectacles et campements sur sites d’animations ! Découvrez l’ensemble de la programmation artistique de la Fête des Remparts 2021