Art Celtique Bijoux
L’Échoppe Art Celtique Bijoux sera présente sur le marché de la Fête des Remparts de Dinan les 24 & 25 juillet 2021.
Artisan graveur de bijoux celtes depuis 1979, François Roignant traduit à travers son métier une passion qu’il souhaite vous faire partager. Ainsi, il contribue à faire de cet héritage, un art vivant. Les motifs gravés sur ces bijoux sont issus des traditions picturales des premiers Celtes. L’artisan s’inspire en effet des enluminures de manuscrits irlandais médiévaux, mais également de l’Art populaire breton.
En visitant l’échoppe Art Celtique Bijoux, vous découvrirez la richesse de ces œuvres, fidèlement transposées, ainsi que ses créations personnelles, réalisées dans le respect des anciennes règles de construction.
Pour plus d’informations sur son activité : art-celtique.com
Suivez son activité sur les réseaux sociaux : Facebook
Installé dans le Finistère, Marc Roignant est profondément ancré dans les racines celtiques. Il vient pour la première fois sur la Fête des Remparts pour vous présenter ses créations. Son travail, librement inspiré des univers médiévaux, entre parfaitement dans la thématique retenue cette année à la Fête des Remparts : “le Moyen Âge à tous les temps”. En effet à travers ce thème, nous souhaitons mettre en valeur les différentes représentations contemporaines du Moyen Âge.
La Fête des Remparts, c’est aussi une cinquantaine de spectacles et campements sur sites d’animations ! Découvrez l’ensemble de la programmation artistique de la Fête des Remparts 2021