• Loan commission marché

Commission “Marché médiéval”

Responsable : Loan VILLARÉAL

La commission “Marché médiéval” gère l’installation des différents espaces de marchés médiévalistes durant la Fête des Remparts.

Ainsi, elle est en charge de la sélection des artisans en amont de la Fête. Par la suite, les membres de la commission travaillent sur l’organisation générale et l’installation des différents artisans.

Composée d’une dizaine de bénévoles, la commission oeuvre dès le mois de septembre pour étudier l’ensemble des propositions jusqu’au 31 janvier 2020. Puis ils gèrent les formalités administratives et sécuritaires pour installer l’ensemble des artisans. Quant au jour J, il est assez intense pour toute l’équipe, présente de 5h du matin à 23h !

Globalement lors de chaque édition, la commission installe plus de 130 échoppes sur les places de la ville : Place du Champ, Place Duguesclin, Place Saint-Sauveur et Grand’Rue. De plus, les membres bénévoles de la commission tentent toujours plusieurs améliorations et nouveautés. 2108 a été d’ores-et-déjà l’année de recréation d’un espace éditeurs (après l’abandon d’un salon du livre dans les années 1990). Pour 2020, un espace “jeunes révélations” est en cours de création !

 

Si vous souhaitez devenir bénévole au sein de cette commission, n’hésitez pas à nous contacter !

Si vous souhaitez postuler pour être artisan sur le marché médiéval 2020 de la Fête des Remparts, merci de remplir ce formulaire ! Les inscriptions sont ouvertes du 4 septembre 2019 au 31 janvier 2020.

Commission Marché médiéval - Fête des Remparts de Dinan