À l’issue du dernier Comité de marque qui s’est réuni le 7 Novembre dernier, notre association Fête des Remparts de Dinan fait désormais partie des 811 partenaires de la Marque Bretagne.
La Marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Ainsi, elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. De même, elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région. Elle valorise l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.
Chacun peut s’approprier cette marque de territoire à sa manière pour se faire connaître et promouvoir ses activités. Bien entendu, cet engagement se fait en adhérant aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.
Afficher cette marque de territoire nous permet de :
- Bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne ;
- Profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité… ;
- S’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque ;
- Contribuer, de manière collective, à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire ;
- Intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.
Pour en savoir plus : www.marque-bretagne.fr ou contactez-nous !
Bonjour ,
simple et fondamentale question que beaucoup de compagnies se posent avant de participer …ou pas :
le port des épées et autre couteau serait il autorisé ou non?
L’immense majorité de diverses compagnies estime que si c’est pour parader en tenue réaliste ou armure …incomplète « protégé » par un édit préfectoral parapluie et une section de la légion, mieux vaut s’abstenir…
mais en attente de votre réponse….Wait and see….of course.
Médiévales salutations
Michel COLETTE
Compagnons d’arc 1412
Bonjour et merci de ce nouveau message Michel,
comme je vous le disais le 18 octobre dernier sur votre dernier commentaire au précédent article, l’interdiction du port de répliques d’armes n’est malheureusement pas du fait de l’association organisatrice et croyez-bien que nous, bénévoles et également amateurs d’Histoire médiévale, en sommes les premiers touchés.
Nous ne savons pas quelles seront les préconisations préfectorales pour l’édition à venir, mais il est rare que les autorités ne reviennent sur des conditions imposées les années passées.
En tout cas, cette interdiction ne concerne pas les compagnies qui sont intégrées dans la programmation de l’événement, elle s’applique exclusivement aux visiteurs qui viennent costumés pour l’occasion. Il est vrai que ces contraintes ont refoulé des visiteurs issus de compagnies militaires, ce qui nous attriste réellement. La solution serait peut-être de tenter d’intégrer la programmation est présenter un contenu pédagogique au public plutôt que de bannir un événement associatif ?