Un bateau viking à Dinan !

L’association Leita at Bardagi présente différents pôles interactifs autour de la navigation et la vie quotidienne chez les vikings. Durant toute la semaine précédant le festival, une reconstitution historique d’un bateau viking remonte la Rance jusqu’à l’abbaye de Léhon ! l’association y installera son campement pour présenter des activités pédagogiques lors du prélude (jeudi 19 et vendredi 20 juillet).

le vendredi soir, ce bateau arrivera au port de Dinan, afin de participer à la Fête des Remparts durant le weekend. Les membres de l’association vous expliqueront toutes les composantes du bateau, les modes de navigation chez les Vikings, le commerce, etc.

Gisle, le bateau de Gislinge : Construit en 2015 sur le chantier naval du musée des bateaux vikings de Roskilde au Danemark, Gisle est la seule réplique de navire viking à voile entièrement réalisée à la main avec les techniques d’époque en France. Ainsi, depuis l’abattage de l’arbre à la hache jusqu’au tissage de la voile, de la fabrication des cordages en écorce de tilleul au rivets issus du bas fourneau, tout a été réalisé à la main avec les techniques d’époque.

Durant le weekend, un autre bateau sera également présent sur le port, le Brioc, réplique d’un curragh sur lesquels les moines on traversé la Manche au tout début du Moyen Âge (Ar Soudarded)

Les animations

  • Compagnie(s)Leita at Bardagi
  • DuréeAnimations continues
  • Horaires Samedi/Dimanche10h - 19h30

Catégories

Reconstitution

Évocation

Archéologie expérimentale

Fantastique

Divertissement

Types

Campement

Théâtre

Musique

Déambulation

Ateliers pédagogiques

La Compagnie

Leita at Bardagi est une association ayant pour but de promouvoir l’Histoire, la culture, et le patrimoine Normand au travers de manifestations publiques et privées de reconstitutions historiques depuis plus de 14 ans. L’association s’attache à reconstituer et à présenter sous la forme de tableaux vivants, les costumes, l’équipement, le mode de vie de ces Hommes qui entre 783 et 1066 de notre ère que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Vikings, ou de Normands !

En savoir plus

Fête des Remparts 2018 à Dinan - Démarche pédagogique