LES COMPAGNONS DU GRAS JAMBON

Texte de présentation 

Les Compagnons du Gras Jambon, experts dans « lard » de divertir, vous emmènent dans une époque médiévale festive et dynamique à travers musique et jongle. Pas de répits pour les danseurs, pas de fond dans les bouteilles des buveurs. Ces six musiciens avec leur jongleuse préfèrent les fêtes païennes et les gens-bons-vivants, plutôt que les carêmes. La vie est trop courte, et qui sait, en enfer comme au paradis, ils ne connaissent peut être pas le vin clairet et le gras jambon.

Le spectacle

  • Artiste(s)Compagnons du gras Jambon
  • Durée30 minutes
  • Nombre de représentations/jour4
  • Horaires Samedi/Dimanche11h30 ; 15h15 ; 17h15 ; 18h45

Catégories

Reconstitution

Évocation

Archéologie expérimentale

Fantastique

Divertissement

Types

Campement

Théâtre

Musique

Déambulation

Ateliers pédagogiques

La Troupe

Les Compagnons du Gras Jambon étendent leur répertoire musical du XIIe s. au XVIe s. et même au delà des frontières d’Occitanie avec des influences des Balkans, de Norvège et de Suède.

Sans crier gare, les Compagnons du Gras Jambon chamboulent à leur manière l’univers de la musique médiévale et y insufflent une fougue, un humour et une ardeur toutes personnelles, jamais vues jusqu’alors sur les fêtes médiévalistes. Rythmes puissants et exaltés, mélodies festives et délurées, c’est avec enthousiasme et générosité que ce groupe toulousain qui “déménage” embrase les foules et partage sa musique débordante de vitalité.

fete-remparts-dinan-compagnons-gras-jambon
© Isabelle Prades

Pour en savoir plus

Fête des Remparts 2018 à Dinan - Démarche pédagogique